Ce que l’argent de poche enseigne à vos enfants 1/2

L’argent ne fait pas tourner le monde… Il est important que vos enfants le sachent, mais tout aussi important qu’ils apprennent à utiliser les sous avec organisation et parcimonie.

Introduire à vos enfant le concept de l’argent est quelque chose qui peut se faire naturellement assez tôt dans leur vie, puis de manière plus structurée quand les enfants grandissent. C’est une notion importante, à ne pas ignorer même quand vos enfants sont très jeunes: ils apprennent plus que vous ne le pensez de la manière dont vous utilisez l’argent.

Beaucoup d’enfants se disent stressés de la situation financière de leurs parents – ce n’est pas une bonne nouvelle. Et beaucoup d’enfants pensent que les guichets automatiques distribuent autant d’argent que vous le voulez. Pas super non plus.

L’argent fait partie de la vie

La première étape pour toute famille est de penser à la manière dont elle parle de l’argent autour des enfants et ce qu’ils apprennent en conséquence. Parlez-leur de votre emploi et de ce que signifie la paye et les impots, et pourquoi cela est important. Discutez des emplois qu’ils voudraient plus tard pour faire des sous. Vous pouvez introduire l’idée du travail pour s’acheter les choses que l’ont veut, mais essayez de ne pas parler de vos soucis financiers ou du stress. Un enfant aura du mal à comprendre pourquoi vous n’avez pas assez même quand vous travaillez très dur, ou pourquoi certaines personnes ont beaucoup et d’autres très peu. Des concepts qui sont durs à comprendre même adultes!

L’argent achète des choses

Nous avons tous l’habitude de payer par carte bleu ou de credit et oublions souvent d’emmener du liquide pour enseigner cette responsabilité aux enfants. L’argent est quelque chose de tangible, qui disparait; une carte a la même apparence qu’on ai des réserves ou non. Essayez de payer en liquide de temps en temps pour permettre à votre enfant de tendre les sous au caissier. Laissez-le tendre les sous et prendre les reçus et la monnaie. Comptez les sous avant et après avec eux, pour leur montrer que le cassier a gardé des sous pour les articles que vous venez d’acheter. Ne les laissez pas garder la monnaie… les sous ne sont que rarement donnés sans raison, il faut les mériter!

http://goodcorner.in/upload/534.jpg

L’argent est précieuse

Pour montrer la valeur de l’argent, il est important de ne pas laisser les enfants utiliser les vrais sous comme des jouets. Ils ne devraient manipuler de l’argent que quand ils reçoivent de l’argent de poche ou un cadeau de la petite souris. Essayez de ne pas laisser trainer des pièces dans la maison. Plus les enfants voient des sous abandonnés, plus leur valeur baisse à leurs yeux. L’argent est précieuse et ils devraient en prendre soin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *