Sortez les paillettes: un anniversaire de princesse

Les cinq ans de la petite chérie approchent, et coquette comme elle est rien ne lui ferai plus plaisir qu’une fête d’anniversaire girly avec des paillettes, des jupes en tulle, sans oublier bien sûr une jolie couronne de princesse!

https://tadaaz.be/blog/wp-content/uploads/2016/04/kinderfeestje-prinsessenfeest-kader.jpg

La palette: rose et argenté; Les âges de choix: 5 à 7 ans, mais peut être adapté; Les invités: 6-8 enfants

Les invitations

Annoncez la couleur avecde splendides invitations Boîte de Princesse. Remplissez une boîte en carton rose avec un petit diadème entouré de tulle, et l’invitation posée sur le dessus. Vous trouverez des tiares en plastique pas chères dans de nombreuses boutiques.

Tapez vos invitations avec une typo cursive et imprimez sur papier rose. Collez une étoile argentée, un petit strass ou du tissu brillant pour ajouter un peu de magie.

La décoration

Créez une entrée tapis rose avec 3-4 mètres de tissu rose menant à l’entrée de la fête. Assurez-vous de bien fixer les extrémités pour qu’il ne s’envole pas, et placez un paillaisson devant le tapis pour que les fillettes puissent s’essuyer les pieds.

http://blog.hwtm.com/wp-content/uploads/2012/04/princess-birthday-party-tiara.jpg

Décorez la table avec du tissu de tulle rose et quelques étoiles argentées au milieu. Vous pouvez déposer des couverts et serviettes argentées. Pour le chocolat chaud et le Champomy, utilisez des petites tasses à thé et verres à vin en plastique. Un plateau à gâteaux à étages donnera un air royal à la table!

Des guirlandes et boules de Noël argentées décoreront la pièce principale à merveille – pas besoin de faire des achats supplémentaires!

Des balons rose et argentés transformeront la salle de fête. Vous pouvez également les accrocher devant l’entrée de la maison ou de la pièce.

Pour chaque invité, placez une petite étiquette écrite en jolies lettres argentées. Vous pouvez également décorer la table avec des flocons type déco de Noel, qui rappelleront la Reine des Neiges.

À manger

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/ff/79/f8/ff79f83b8a7874dfdffcadd298d92cf6.jpgPréparez des amuses-bouches à servir sur de grands plateaux pour une atmosphère royale. Vous trouverez plein de recette pour des cupcakes et gâteaux de princesse, des baguettes magiques en biscuit (un biscuit étoile sur une baguette, tout simplement!), différentes découpes de biscuits avec des paillettes colorées, des piles de chamallows, des petites quiches, des biscuits en forme de coeur, des bonbons en forme de lèvres, cerises et petites bagues, de la glace à la fraise, etc…

 

Jeux et activités

  • La grande entrée – à l’arrivée, chaque princesse se voit habillée d’un trésor du coffre à costumes pour une photo de star. Vous pouvez également prévoir de la musique.
  • Une chasse aux trésors. Vous pouvez cacher des petites babioles dans des boules de noel en plastique (séparables).
  • Les statues dançantes – les princesses dansent sur un air de musique classique ou pop et doivent s’arrêter quand la musique s’arrête.
  • Décoration de cupcakes – posez le glaçage sur les cupcakes pour que chaque invité puisse y ajouter ses bonbons et paillettes de choix.
  • Dorlotement de princesses – faites un atelier vernis à ongles et maquillage à pailettes.
  • Testez la démarche de princesse avec un concours consistant à marcher avec un livre en équilibre sur la tête.
  • Regardez un film de princesse Disney
  • Loisirs créatifs – créez des couronnes en papier alu et des bijoux en bonbons.

Des petits paquets souvenirs

Les enfants adorent repartir avec des petits souvenirs. Decoupez des carrés de tulle rose de 30 cm. Déposez au centre des petits souvenirs princesse dont des bonbons, des bagues sucettes et des petits chocolats en forme d’étoile.

Related image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *