Les meilleurs jouets pour des enfants de 2 ans

On dit souvent que deux ans est l’âge terrible! Mais nous, les petits de deux ans, on les adore. Et puis, il y a tellement de jouets rigolos à leur offrir qui leur permettront de développer leurs capacités manuelles, sociales et cognitives – un bonheur à observer!

La cuisine dinette

Pourquoi ils aimeront: Les jeunes enfants sont des imitateurs par nature – laissez-les concocter le diner pendant que vous en faites de même…

Pourquoi nous aimons: Une dinette aide les enfants à en apprendre plus sur le monde autour d’eux avec des jeux de rôles les encourageant à être créatifs.

Le bon shopping: On aime cette petite version en bois un peu champêtre, qui change des modèles en plastique pas très fins. Ce set vient avec des petites casseroles et boîtes d’aliments trop mignonnes. En plus, il est à acheter avec un code promotion Toys R Us pour faire des économies!

Du matériel d’art et loisirs créatifs

Pourquoi ils aimeront: Les peintures sont un moyen tout naturel d’enseigner les couleurs – et comment les mélanger pour obtenir d’autres teintes.

Pourquoi nous aimons: Le matériel artistique aide les enfants à explorer les causes et effets (je mélange ces deux couleurs, j’en obtient une troisième en conséquence), leur créativité et leur jugement esthétique.

Le bon shopping: Cette mallette est parfaite pour la première peinture: pas besoin de pinceaux, on peint aux doigts sans se tâcher. Elle vient avec une petite palette pour mélanger les couleurs, et un carnet de dessins.

Joustra Peinture au doigt, chez Toys R Us

Un chevalet

Pourquoi ils aiment: Offrir à votre enfant un lieu dédié à la créativité lui permet de se lâcher et de cultiver son artiste interne (et de ne pas de défouler sur le canapé donc).

Pourquoi nous aimons: Ecrire sur un chevalet permet une bonne position des mains et poignets – des compétences nécessaires pour développer une bonne écriture.

Le bon shopping: Ce beau tableau double face en bois ne fera pas tâche dans le salon. En plus, il possède une tablette pratique pour déposer tout le nécessaire de dessin, et se plie facilement. Équipé d’une face magnétique, il vient avec un feutre effaçable, mais aussi des petits magnets, des craies, une éponge et un gobelet. Pour se lancer immédiatement dans les gribouillis!

Mon tableau bois, Smoby chez Toys R Us

Les puzzles

Pourquoi ils aiment: Deux ans, c’est un bon âge pour introduire les puzzles et le concept des petite pièce qui, assenblées, font partie d’un tout.

Pourquoi nous aimons: Les enfants à cet âge commencent à se concentrer mais sont encore facilement distraits, alors des puzzles de 2 à 5 pièces leur offrent assez de satisfaction dans le succès.

Le bon shopping: Graou fait le tigre! On adore ce petit puzzle animaux de la jungle, 3 x 3 pièces, avec ses petits embouts sur chaque pièce pour une bonne préhension.

Puzzles bois petit bouton – Encastrement Animaux Jungle, Diset chez Toys R Us

Les déguisements

Pourqoi ils aiment: Se déguiser est une des manifestations merveilleuses des imaginations débordantes des enfants.

Pourquoi nous aimons: Les costumes offrent aux enfants l’opportunité de se glisser dans la peau de personnages variés – c’est un bon début pour la compréhension du monde autour d’eux, et le développement de leur imagination.

Le bon shopping: Les masques, couronnes et chapeaux sont de bons accessoires de déguisement à avoir en nombre: tout le monde peut les enfiler pour une transormation immédiate! Cette couronne en mousse est résistante et lavable.

Couronne, Asa Toys chez Toys R Us

 

Un livre que vous adoriez en tant qu’enfant

Pourquoi ils aiment: Les livres sont de chouettes moyens de promouvoir la lecture et le développement du langage. Faites de la lecture une expérience nostalgique et des émotions à transmettre, en choisissant un livre que vous aimiez, enfant. Expliquez que vous lisiez ce livre également – et que maman aussi a une maman, et a été un bébé comme lui/elle.

Pourquoi nous aimons: À deux ans, les livres contenant juste quelques mots par page et présentant des sujets familiers – les animaux, les familles, les jeux, les vêtements, la nourriture, les formes, les couleurs – sont de bonnes options qui captiveront assez l’attention.

 Related image

Une poupée

Pourquoi ils aiment: Les jeunes enfants adorent jouer au Papa et à la Maman (comprendre: être le chef de la famille!), et développer leur côté attentioné et soigneur.

Pourquoi nous aimons: Les poupées encouragent les enfants à penser de manière abstracte à travers le jeux d’immitation, ce qui les aide à développer leur patience et leur ouverture pour l’apprentissage. Puis, apprendre à manipuler une poupée avec soin peut les aider à se préparer pour un petit frère ou une petite soeur.

Le bon shopping : Un premier bébé pour accompagner l’enfant dans la baignade! Cette petite poupée est adaptée aux petits bras des enfants, et possède un cordon à l’arrière pour un séchage en suspension.

Corolle – Mon Premier Bébé bain Croisière, chez Toys R Us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *